Retour sur la #JapanExpo2016 !

Un dimanche mouvementé à la Japan Expo! Un peu déçue de ne pas avoir pu assister aux conférences du samedi, mais je me suis bien rattrapée. J'ai pour l'essentiel du temps été me promener avec mes ami-e-s et il y avait tellement de chose à voir que j'en ai oublié de prendre des photos, haha...! 😂 Le Twitter et le Facebook de la Japan Expo sauront mieux donner un aperçu de l'ambiance visuel. 

Mon ressentie sur la convention cette année c'est d'un côté un meilleur investissement dans les animations, dans la diversité des stands, l'élargissement de l'espace culturel et des stands de création, de super invité-e-s et niveau manga des sorties bien sympa pour la convention. 😚 Dommage que le gros point négatif fût celui de l'organisation, la promotion de certaine activité ainsi que le gonflement des prix -évidement- avec en même temps l’inaccessibilité à certains évènement en fonction de l'investissement dans le billet. 😓 Mais cette édition était une belle surprise!

Manque de bol j'avais un budget très serré cette année mais ça ne m'a pas empêché de me rassasier niveau fanzine et manga et encore moins de m'amuser! 🎉🎉🎉

Place aux preuves photos! 📷


Pour une centaine d'euro (oui c'est déjà beaucoup...) j'ai pu me procurer tout ça - et quelques trucs en plus pas présent sur la photo comme le manga Ayakashi - ce qui est plus que raisonnable niveau rapport qualité/prix. Parce que oui les productions montent en level d'année en année, ça fait plaiz' à voir et à lire! 😍 Mais venons plus en détail dessus, les descriptions se font de gauche à droit et de bas en haut par photo.

Le premier ex-libris d'une nouvelle série chez Kana à venir en septembre, BookSterz, malheureusement je suis venue trop tard pour une dédicace de Guillaume Lapeyre (le dessinateur). Un ex-libris de Ayakashi la nouvelle série de VanRah, j'ai acheté le premier tome mais pas présent sur la photo. Le poulet Zeus en peluche!!! 😍
Le nouveau manga d'Ankama La Brigade Temporelle, ici aussi j'ai loupé l'occasion d'une dédicace... 😭 Ensuite on ouvre le bal des fanzines avec The Queen Society de Frozen Garden, elle fait vraiment des fanzines magnifiques j'ai hâte de tous me les procurer! Mais si vous avez l'occasion de le faire avant moi je vous en pris la boutique en ligne est ici! DraaK de Tpiu, toujours autant d'énergie dans ses productions et son stand s'embellie d'année en année! Et enfin (même si honte à moi on voit mal la superbe couverture ici) From Across A Foreign Shore, le tome 2, de Goku et Akusei, il me tardais de lire la suite!

Un marque page de Nubo et le nouveau fanzine de Bishop Basket Tartiflette, pour 3€ seulement je vous conseil de faire attention aux VPC. Et la version imprimée de Fabius le Phallus avec des pages bonus par Yo-One. La BD est déjà disponible sur le net et d'autres BD sur sa page FB, si vous voulez tâter de son super travail allez-y! D'ailleurs j'espère pour vous qu'il reste des exemplaires de Sois Heureux ou Meurs en Essayant.

Violette & Muscari de Archna qui fêtait ses 10 ans de fanzinat à cette Japan Expo! Une partie de la BD est accessible sur son site ici. Magical Witch un webcomic d'Eleme relié en couleur avec une jolie jaquette, du bon boulot et là aussi une partie de la BD est disponible gratuitement en ligne!
Bon c'est pas un fanzine mais un bonus distribué gratuitement à l'occasion des 10 ans (décidément!) de la série Dreamland, à l'intérieur Reno Lemaire parle de son taffe au quotidien, il montre les techniques utilisées, on nous présente ses assistants, des fanarts de guest et Ô surprise une mini BD inédite avec la team Lucky Star! 🎉 #joie
Il y a quelques mois j'ai participé au financement sur Ulule du projet Burning Shooter of The Heart de Caly et Ayaluna, j'ai récupéré le fanzine et touuuuuut les lots lié au financement sur le stand, la qualité est au rendez-vous! Les effets de la couverture est superbe, le touché et soyeux et le grammage des pages change de l'impression sur papier lisse, j'espère que l'histoire sera tout aussi sympa. Au niveau des goodies j'ai adoré le miroir de poche - que j'ai oublié de photographier tellement c'est devenu un indispensable! - les stickers, les cartes collectors, le petit sketchbook bonus... Je suis juste un peu déçue du visuel du marque page et de la qualité du charms, on a du mal à voir les détails du dessin et l'impression paraît fragile. Mais au final que du bon! ✨



Zoom sur la magnifique tasse! Cliquez sur les photos pour mieux voir le visuel. Pour lui faire honneur j'ai acheté du super thé, je l'ai goûté et il est juste merveilleux! Une des meilleures infusions que j'ai bu! Le lien de la boutique en ligne.

☕ 📖 📚📚

 Avec tout ça je commence à voir du mal à trouver de la place pour mes nouveaux manga français et mes fanzines, quel problème délicieux ~ ❤

 Et encore ils sont pas tous sur les photos hihi! 👻

Il manque un nombre incroyable de super goodies et fanzines que j'aurais aimé acheter et vous présenter, mais je m'attarderai dessus dans de prochains articles! 😉
Bonne semaine!💃💃💃
Alemanoz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire